Santé : La SIACE et la Deutsche Bank s’associent pour renforcer le système en Côte d’Ivoire

0
178
Mme Irina Dudkina, responsable de la structuration à la Deutsche Bank et M. Oussama Kaissi, PDG de la SIACE

La Société islamique d’assurance des investissements et des crédits à l’exportation (SIACE) a annoncé un accord d’assurance de grande importance avec la Deutsche Bank AG. Ce partenariat a été scellé avec la signature d’une police d’assurance contre le non-respect des obligations financières souveraines (NHFSO) lors des assemblées annuelles 2024 du Groupe de la BID à Riyad.

La police d’assurance NHFSO a facilité un financement de 161,4 millions d’euros de la part de la Deutsche Bank à l’intention du gouvernement de la République de Côte d’Ivoire, représenté par son ministère de l’économie et des finances. Ce financement stratégique est destiné à la construction de nouveaux hôpitaux généraux et régionaux dans les villes de Kong et d’Odienné, renforçant ainsi considérablement l’infrastructure du système de santé en Côte d’Ivoire.

L’accord a été formalisé par les signatures du PDG de la SIACE, M. Oussama Kaissi, et de Mme Irina Dudkina, responsable de la structuration à la Deutsche Bank.

Le PDG de la SIACE, M. Oussama Kaissi, a souligné que « le partenariat avec la Deutsche Bank représente une avancée importante dans le domaine de la santé pour la Côte d’Ivoire. Ce financement stratégique facilitera le développement des infrastructures essentielles et renforcera la résilience sanitaire de la région, illustrant l’engagement de la SIACE à promouvoir le développement durable à travers des collaborations à impact réel. »

Cette initiative s’inscrit dans une plus large stratégie de la SIACE, ayant pour objectif de soutenir des projets essentiels d’infrastructures sociales, visant à promouvoir le développement durable et à rehausser la qualité de vie des communautés de ses pays membres grâce à des établissements médicaux de haut-niveau.