Société Ivoirienne de Banque : Qui est Mohamed El Ghazi ?

0
135

M. Mohamed El Ghazi, de nationalité marocaine, est depuis le 10 mai 2021, le Directeur Général de la Société Ivoirienne de Banque (SIB).

Il est titulaire d’un Diplôme d’Etudes Supérieures (DES) de l’Université de Hassan II de Casablanca et d’un MBA de l’Université de Sherbrooke Canada.

Bénéficiant d’une solide expérience bancaire de plus de 30 ans, il a effectué l’ensemble de sa carrière au sein du groupe Attijariwafa bank (AWB) dont il a contribué significativement au développement en Afrique subsaharienne.

Dans ce cadre, il a eu en charge l’implantation de la première filiale du groupe hors du Maroc, au Sénégal en 2006 dont Attijariwafa bank Sénégal.

Après un bref passage à la Compagnie Bancaire de l’Afrique de l’Ouest (CBAO – Sénégal), il a été successivement nommé Directeur Général du Crédit du Sénégal, en 2009, puis de la Banque Internationale du Mali (BIM), en décembre 2017.

Créée en 1962, la Société Ivoirienne de Banque, filiale du groupe Attijariwafa bank depuis 2009, est un acteur de référence du secteur bancaire en Côte d’Ivoire. Elle assure la couverture du territoire ivoirien avec 66 agences répartis dans 21 villes.