Banque Populaire Maroco Centrafricaine : Dramane Cissé nommé Directeur Général

0
94

Le Conseil d’Administration de la Banque Populaire Maroco Centrafricaine (BPMC), filiale du Groupe panafricain Banque Centrale Populaire (BCP), a nommé Monsieur Dramane Cissé au poste de Directeur Général, sous réserve de l’accord des autorités locales et réglementaires. Avec une expertise reconnue et une connaissance approfondie du secteur, Dramane Cissé est désormais chargé de piloter l’expansion de la banque dans le contexte compétitif de l’espace CEMAC.

Fort d’une expérience de plus de 25 ans dans le secteur bancaire, Dramane Cissé était précédemment directeur général adjoint de Banque Atlantique Burkina Faso. Son parcours exemplaire à Banque Atlantique a débuté en mars 2007 comme directeur de la trésorerie. Par la suite, il a été promu directeur de la trésorerie à Atlantic Business International, où il a piloté avec succès les opérations de trésorerie pour le Groupe dans l’espace UEMOA pendant plusieurs années. 

Avec des compétences approfondies en gestion de la trésorerie, des opérations, de l’exploitation et des ressources humaines, Dramane Cissé a contribué de manière significative au développement et à l’expansion de Banque Atlantique. Sa vision stratégique a été un élément clé dans le pilotage de divers projets d’envergure au sein du Groupe.

Dramane Cissé est titulaire de plusieurs diplômes prestigieux, dont la MDE Business School (University of Navarra, Espagne), un Master en Commerce International de l’Université Jean Moulin Lyon 3, ainsi qu’une formation de l’Institut Supérieur des Techniques de Banque à Paris et de l’École Nationale de Commerce et de Gestion de Settat au Maroc. Sa carrière a débuté en tant qu’auditeur financier et comptable chez Fidexco, avant de rejoindre le secteur bancaire chez Ecobank puis à la Banque Internationale du Burkina, devenue United Bank for Africa.

Sa nomination s’inscrit dans la stratégie continue du Groupe BCP de promouvoir une gestion dynamique et innovante au sein de ses filiales subsahariennes, renforçant ainsi leur capacité à répondre aux défis du marché et à soutenir le développement économique régional.