Le groupe pharmaceutique sud-africain Dis-Chem Pharmacies a annoncé lors d’une conférence qu’il lancerait son activité d’assurance, Dis-Chem Life, au premier trimestre 2025.
Cette décision stratégique marque une expansion significative pour l’entreprise, qui vise à diversifier son offre au-delà de la vente au détail en pharmacie traditionnelle. Elle s’appuiera sur le réseau et l’expertise du fournisseur de services financiers et assureur vie OneSpark, dans lequel elle a pris une participation de 50% d’une valeur de 155,9 millions de rands (8,84 millions de dollars) en août dernier.
OneSpark est une société privée qui propose divers produits d’assurance tels que la couverture funéraire et l’assurance-vie.
Dis-Chem a souligné que les connaissances spécialisées de OneSpark joueront un rôle crucial dans la réalisation de sa vision d’accroître l’accès à des soins de santé de qualité à des prix abordables.
« Notre nouveau partenaire en assurance-vie utilisera sa technologie et son expérience pour proposer de nouvelles offres d’assurance sur les marchés sous la marque Dis-Chem Life », a déclaré le directeur général de Dis-Chem Pharmacies, Rui Morais.
Dis-Chem Life entrera ainsi en concurrence avec les principaux assureurs du pays, comme Discovery, Old Mutual, Outsurance et Momentum, qui accaparent les plus grosses parts du marché de l’assurance-vie en Afrique du Sud.
Dis-Chem a révélé que son bénéfice par action a augmenté de 16,3 %, tandis que les revenus du groupe ont augmenté de 9,6 %, totalisant 19,6 milliards de rands (1,12 milliard de dollars) au premier semestre 2024.