Chaque année, le mois de novembre est une occasion de se mobiliser pour prévenir et lutter contre les cancers masculins. C’est dans ce cadre que la Banque de l’habitat de Côte d’Ivoire (BHCI), a organisé une conférence à l’intention de son personnel le 14 novembre 2024 au Plateau.
Le thème retenu était : « Cancer de la prostate : des gestes qui peuvent changer notre destin commun ».
La journaliste-auteure Agnès Kraidy, invitée à cette conférence, a partagé son témoignage de guérison du cancer. Elle a aussi présenté, ses ouvrages co-écrit avec d’éminents professeurs et docteurs en cancérologie, dont le but est d’informer, de sensibiliser et d’éveiller les consciences sur les cancers, plus spécifiquement celui du Sein et celui de la Prostate.
Elle a coanimé la conférence en compagnie du cancérologue Dr Hassan Sangaré, qui a mis en lumière les facteurs de risques du cancer de la prostate, les traitements et surtout les bonnes pratiques de prévention.
Les échanges qui s’en sont suivis ont permis d’éclairer la lanterne des participants, au regard du vif intérêt exprimé lors des questions.
Au terme de l’évènement, le Directeur Général par intérim de la BHCI, Patrice Coulibaly, a remercié les intervenants ainsi que les participants, en les encourageant à privilégier le dépistage et à suivre les pratiques de prévention énoncées par le Dr Sangaré.
La Banque de l’Habitat de Côte d’Ivoire est engagée depuis 1994 dans le financement de l’habitat social et économique, soutenant les projets immobiliers et les programmes de logements pour le développement de l’habitat.