La startup nigériane ETAP s’étant au Ghana avec la première licence opérationnelle insurtech

0
125

La startup nigériane ETAP, une société de technologie d’assurance qui crée des solutions pour améliorer l’expérience automobile en Afrique, a obtenu la première licence opérationnelle insurtech du Ghana auprès de la Commission nationale des assurances (NIC).

« Le Ghana représente un marché clé pour nous, et cette licence nous permet d’apporter nos solutions d’assurance mobilité innovantes dans un pays où la pénétration de l’assurance est encore faible, mais où le potentiel de croissance est immense. Avec cette expansion, nous ne nous contentons pas de lancer un produit ; nous créons de nouvelles opportunités, favorisons l’inclusion financière et contribuons au développement d’un avenir plus sûr pour les Ghanéens », a déclaré Ibraheem Babalola, PDG et fondateur d’ETAP.

ETAP en collaboration avec Hollard Insurance Ghana, uniront leurs forces sous le nom d’ETAP-Hollard pour proposer une gamme de produits et services d’assurance qui exploitent une technologie de pointe pour offrir des expériences utilisateur transparentes, un traitement instantané des réclamations et une gestion personnalisée des polices.

Hollard devrait commercialiser les produits d’assurance auto en s’appuyant sur sa profonde connaissance du marché local et son réseau d’agents, tandis qu’ETAP fournira la plateforme technologique et gérera les opérations.

« Nous sommes particulièrement enthousiastes à l’idée de nous associer à Hollard Insurance, un assureur de premier plan au Ghana, pour apporter une valeur ajoutée inégalée à nos clients. Ensemble, nous offrirons un service conçu pour responsabiliser nos utilisateurs, en leur permettant d’accéder à une couverture d’assurance flexible, de faire des réclamations instantanées et de bénéficier de récompenses pour leur conduite en toute sécurité », a souligné la startup ETAP.

Lancé en 2022, ETAP a développé une application mobile qui permet aux utilisateurs de souscrire une assurance en 90 secondes, remplir des demandes d’indemnisation en 3 minutes ou moins et être récompensés pour leur bonne conduite et éviter les accidents grâce à l’application révolutionnaire de la startup. Les conducteurs disposent également d’options de couverture flexibles, notamment des plans quotidiens, hebdomadaires, mensuels, trimestriels et annuels en fonction de leurs besoins.

Ce partenariat s’inscrit dans la mission plus large d’ETAP d’approfondir l’accès à l’assurance à travers l’Afrique et de promouvoir des solutions de mobilité plus sûres et assurées.