Dans le cadre de la révision trimestrielle des indices boursiers, la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) de la zone Uemoa, a modifié la composition de son indice BRVM 10. Quatre entreprises dont Coris Bank International et la Société Ivoirienne de Banque ont été retirées de l’indice. C’est ce qu’indique un communiqué de l’institution en date du 02 janvier 2018.
Par cette mise à Jour, la Bourse Régionale « continue d’assurer le respect des critères d’éligibilité pour chacun des titres composant l’indice BRVM 10 ». Afin d’offrir « une meilleure représentation de la liquidité du marché », selon l’institution.
Au nombre des sortants, l’on compte la Coris Bank International et la Société Ivoirienne de Banque, filiale de Attajawarifa Bank. Ainsi que la Société africaine de plantations d’hévéas (SAPH), filiale du groupe Sifca et Vivo Energy CI (Shell).
Deux banques font également leur entrée dans l’indice, il s’agit de la BICICI, filiale de BNP Paribas et NSIA CI. La Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE CI), et Total Sénégal ferment le tableau.
La Nouvelle composition de l’indice BRVM 10 se présente desormais comme suit :
1 – ECOBANK TRANSNATIONAL INCORPORATED (TG ETIT)
2 – SONATEL SN (SNTS)
3 -ONATEL BF (ONTBF)
4 – NSIA BANQUE Cl (NSBC)
5 – TOTAL SENEGAL (TTLS)
6 – BOLLORE TRANSPORT & LOGISTICS Cl (SDSC)
7 – 50GB Cl (SOGC)
8 – SGB Cl (SGBC)
9 – BICI Cl (BICC)
10 – CIE Cl (CIEC)
Pour rappel, la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) a créé en le 19 décembre 2017 un troisième compartiment dédié aux petites et moyennes entreprises (PME) en vue d’accélérer leur croissance.
how much does ivermectin cost – ivermectin 12mg oral order generic carbamazepine
buy isotretinoin without prescription – buy linezolid 600mg without prescription purchase zyvox without prescription
purchase amoxicillin for sale – buy valsartan 160mg for sale buy combivent sale
oral zithromax – purchase nebivolol pills order nebivolol 5mg generic
omnacortil 20mg usa – order omnacortil 10mg pill prometrium 100mg pill