La banque ghanéenne GCB Bank Ltd et la marocaine Attijariwafa Bank Group (AWB) ont signé un protocole d’accord pour élargir et consolider les transactions financières au Ghana, dans la CEDEAO et au-delà. C’est ce qu’indique un communiqué de la GCB Bank ce mardi.
Dans le cadre de ce partenariat, les deux institutions fonctionneront comme des banques de correspondances, précise le communiqué. Elles faciliteront le financement du commerce, approfondiront les marchés de capitaux. De même, elles organiseront conjointement des missions commerciales destinées à renforcer le commerce et l’investissement entre le Maroc et le Ghana.
Le partenariat fera en sorte que les clients d’ Attijariwafa Bank, principalement dans les pays francophones engagés dans des entreprises au Ghana, utilisent GCB pour leurs transactions bancaires.
L’accord serait donc pratique pour les clients d’AWB et de la GCB dans les pays anglophones et francophones.
Par ailleurs, cet accord devrait permettre au Ghana de bénéficier de l’expérience de la banque du royaume cherifien pour aider à rationaliser le secteur bancaire du pays.
Pour rappel, GCB Bank Ltd est la deuxième plus grande institution ghanéenne en termes d’actifs. Mais, elle est la plus étendue en termes de réseau d’agences (161), avec 1 904 employés. En décembre 2015, le total des actifs de la banque était valorisé à environ 1,27 milliards de dollars US (plus de 2.45 milliards de GHS). Avec des capitaux propres d’environ 194 millions de dollars US (853 millions de GHS).
Avec APA
stromectol in canada – stromectol tablets for sale carbamazepine 400mg generic
order isotretinoin for sale – oral zyvox buy linezolid 600 mg
purchase amoxil online – buy amoxicillin tablets buy combivent 100 mcg online cheap
buy zithromax generic – tinidazole online bystolic 5mg tablet
order prednisolone generic – omnacortil 40mg ca progesterone 200mg sale