Le communiqué du ministère de tutelle portait sur la suspension de l‘application des barèmes des honoraires et des actes médicaux pratiqués dans les établissements sanitaires privés depuis le 1 er juillet 2018. Et ce de façon provisoire.
Mais contre toute attente, dès le lendemain, le mardi 07 août, le syndicat national des médecins du privé de Côte d’Ivoire( SYNAMEPCI) et l’association des cliniques privés de Côte d’Ivoire(ACPCI) ont sortit un communiqué dans lequel ils appelaient à l’application totale de la suspension du tiers payant dès le 13 août. Ce qui signifie qu’ils devraient exiger de tous les adhérents du tiers payant, le règlement cash et intégral pour des soins médicaux .
cette situation porte a en croire que la décision du ministère de tutelle n’a aucunement été prise en compte puisque le communiqué du SYNAMEPCI vient le contredire.
En attendant, que dois faire le consommateur? quelle conduite à adopter devant cette situation .Cela sous entend t’ il la fin du Tiers payant en ce qui concerne l’assurance maladie en Côte d’Ivoire?
Trop d’inquiétudes que ne font qu’exprimer les assurés ou souscripteurs, les consommateurs.
Pour rappel, le président de la fédération nationale des consommateurs dans son communiqué du 03 août a déclaré cette décision” injuste et inopportune” et en appelle à” l’intervention diligente de la Direction Générale du Trésor, en sa qualité de régulateur du secteur des assurances pour préserver et garantir les droits des assurés et bénéficiaire des contrats d’assurance”
Meliane Nomel
Accueil Assurances Actualité des Assurances Côte d’ivoire/assurance: Le SYNAMEPCI rejette la décision du ministère de la santé...