En marge de la 50ème Assemblée Générale Annuelle du Groupe de la Banque Islamique de Développement qui s'est tenue à Alger, en Algérie, la Société Internationale Islamique de Financement du Commerce (SIFC) et la Banque d'Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC) ont signé un accord de financement syndiqué de 100 millions USD.
Cette Facilité de financement contribuera à améliorer le bien-être des populations de la sous-région en agissant comme un catalyseur du développement du commerce.
Plus précisément, l'accord permettra aux États Membres de la CEDEAO d'améliorer le financement du commerce et d'être plus compétitifs sur le marché mondial. Il s'inscrit dans le cadre de l'engagement continu de la BIDC à améliorer l'accès aux ressources dans la sous-région afin de soutenir les efforts de transformation socio-économique guidés par divers programmes de développement nationaux.
Pour sa part, la SIFC, à travers cette opération, réaffirme sa mission de promouvoir le commerce inter-régional et international dans les pays membres de l’organisation de la coopération Islamique (OCI).
Le partenariat entre la BIDC et la SIFC témoigne de la coopération croissante entre les institutions financières régionales et internationales pour combler les déficits de financement dans les secteurs à fort impact dans la région de la CEDEAO.
Zinia Farnandiz Sep 28, 2024
Absolutely loved this post! Your tips on how to style a blazer are spot on. Keep up the great work, can’t wait for your next post!
Loren Watson Sep 18, 2024
Cover broad of topic in web development industry. Explained a lot of basic programming knowledge with easy to understand explanation.
Walter White Sep 29, 2024
Employees who have the flexibility to work remotely often report higher job satisfaction. This can lead to increased employee retention workforce.