Banque Evènement Toute l'actualité de la Finance

Côte d’Ivoire / “la finance s’engage” 3ème édition: 33 banques en compétition pour les “Awards de la finance”.

33 banques et établissements financiers ivoiriens sont en compétition pour les “Awards  de la finance” prévu le 22 novembre 2018 à Abidjan .L’information a été donnée par Daouda Coulibaly, Président de la Commission développement des Petites et moyennes entreprises (PME) et du financement de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), lors de la  cérémonie de lancement de la troisième édition du forum économique “ la finance s’engage” .

 

Ces Awards pour récompenser les banques et établissements financiers qui « financent et démontrent leurs intérêts pour les PME en respectant les engagements pris», a expliqué Daouda Coulibaly.  Il s’exprimait ce lundi 7 mai, lors du lancement de la troisième édition du forum économique “ la finance s’engage”.

Selon M. Coulibaly, «il s’agit de communiquer autour des lauréats pour mobiliser les acteurs et institutions de la finance ».

 

Dans la pratique, «les candidats devront transmettre au jury au plus tard le 31 mai 2018, les engagements réalisés à fin décembre 2017 ainsi que les prévisions de 2018. ».  Ils devront également faire parvenir au jury au plus tard le 15 octobre prochain, les engagements réalisés à fin septembre 2018.

« Les lauréats 2018 seront connus le 22 novembre prochain », a indiqué Daouda Coulibaly, également Directeur général de la société ivoirienne de banque (SIB), filiale du Groupe marocain Attijariwafa bank.

 

Pour rappel, en 2017 lors de la deuxième édition, Versus Bank avait remporté le Prix de l’innovation, pendant que la Banque internationale pour le commerce et l’industrie de la Côte d’Ivoire (BICICI) remportait le Prix de la banque. Quant au Prix de la microfinance , il a été attribué à l’institution de  microfinance, Microcred.

La « Finance s’engage» est un forum économique  conçu et porté par le cabinet ESParteners et le Patronat ivoirien en partenariat avec la Banque africaine de développement (BAD).

Ce forum a pour but de mobiliser le secteur privé afin d’offrir des solutions de financement de l’économie nationale, notamment des PME.

 

Meliane Nomel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *