Côte d’Ivoire/Prix Excellence 2019 : Jean luc konan réçoit le prix du chef d’Entreprise Champion National

Le banquier africain, fondateur du Groupe Cofina, Jean Luc Konan a remporté le prix du chef d’Entreprise Champion National de Côte d’Ivoire. Cette distinction lui a été décernée lors de la traditionnelle Journée nationale d’excellence, le 6 aout 2019, à Abidjan. La cérémonie s’est faite en présence du président ivoirien, Alassane Dramane Ouattara et plusieurs personnalité du pays.

0
169

« C’est  avec beaucoup d’humilité que je reçois cette distinction des mains du  président de la République, SE Alassane Ouattara. Je suis vraiment  honoré que le choix du Prix d’Excellence du chef d’Entreprise Champion  National, se soit porté sur ma modeste personne en 2019 », s’est réjouis Jean Luc Konan.  

La distinction ce jour, ‘’témoigne des nombreux efforts déployés et de l’abnégation au travail’’. Plutôt que d’être une fin en soi, le prix d’excellence obtenu devrait constituer pour les lauréats ‘’un nouveau départ’’, a indiqué le premier ministre Amadou Gon Coulibaly, chef du Comité national de sélection.

Le choix des lauréats du prix national d’excellence ‘’obéit à un processus rigoureux’’ qui débute au sein des différents ministères avant de s’achever au niveau du Comité national de sélection. a  précisé le premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Pour  Jean Luc Konan, ce Prix national est une « référence  nationale et un idéal pour tout Ivoirien ». Recevoir cette  distinction est pour lui une « mission ». Laquelle  l’engage à faire et à donner  encore plus à son pays afin que les entrepreneurs et les PME puissent  trouver une réponse à leur problématique de financement et de  croissance.  

Pour rappel, Instituée en 2013 par les autorités ivoiriennes, la journée nationale d’excellence entend promouvoir une société d’excellence fondée sur la valeur travail. Cette journée célèbre chaque année, les ivoiriens et ivoiriennes qui se sont distingués par leur travail durant toute l’année dans leurs secteurs d’activités respectifs. Rappelons aussi que le Prix d’Excellence du Meilleur Chef d’Entreprise Catégorie Champion National 2018, a été remis à M. SEY Kouadio, président de IVOIRIENNE DE PLASTIQUE (IPLAST), une entreprise spécialisé dans la fabrication des préformes et bouchons dans la région ouest africaine.

Meliane Nomel

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici