« Nous confirmons notre volonté de maintenir un service qualité pour vous toutes. Nous voulons voir la région du Moronou se développer et créer de la richesse de façon continue », a affirmé Yalis Sané, la directrice générale de l’institution financière Mimoyé.
Mimoyé, à travers ses services, compte promouvoir l’inclusion financière des femmes. Il s’agira pour elle de promouvoir l’entrepreneuriat féminin et leur émancipation financière et sociale
« épargner peut vous mettre à l’abri de certaines situations dans la vie. L’Epargne et le crédit constituent le moteur d’une économie moderne », a-t’ elle ajouté.
« L’arrivée de Mimoyé à Arrah, traduit le combat pour l’autonomisation de la femme » a déclaré pour sa part , le maire de la commune d’Arrah, Mme Harlette N’Guessan Badou.
Le préfet de région du Moronou, quant à lui, s’est réjouis de l’ouverture de cet établissement financier dans sa localité.
Pour lui, « épargner, emprunter, réaliser, entreprendre, investir, payer ses impôts doivent faire partie de notre culture, de notre mode de vie ».
La coupure du ruban a traduit l’ouverture officielle de l’Agence Mimoyé d’Arrah.
Rappelons, selon le rapport de fin juin 2018 de la BCEAO, le nombre de Système Financiers Décentralisés dans l’UEMOA s’est stabilisé à environ cinq-cent-quatre-vingt treize (593). En outre, l’accès des populations aux services financiers fournis par les institutions de microfinance a augmenté de 10,7% en glissement annuel. En effet, le nombre de bénéficiaires de ces services est ressorti à 15.017.666 à fin juin 2018 contre 13.565.535 un an plus tôt.
Meliane Nomel