Old mutual s'installe au Zimbabwé

0
1226

Selon des sources médiatiques concordantes,  la filiale au Zimbabwe de l’assureur britannique Old Mutual a obtenu de la banque centrale, une licence d’exploitation de microfinance.

Jonas Mushosho, le directeur général d’Old Mutual Zimbabwe a indiqué que cela participait de la stratégie visant à améliorer l’inclusion financière dans ce pays, en proie à des défis de liquidités.

Les opérations de la microfinance devraient débuter au mois d’avril 2017 et Old Mutual annonce déjà que les offres d’accès à ses financements seront beaucoup plus abordables que la moyenne du marché. Malgré un contexte économique et financier difficile pour la plus part des Zimbabwéens, le business de l’assureur se porte plutôt bien.

Son bénéfice net s’est hissé à la fin 2016, à 91,8 millions $, porté par une hausse des revenus de ses investissements dans les secteurs non-bancaires. Son chiffre d’affaires de la période était de 460,5 millions $ sur la période. Une progression de 126%. La part des primes issues de l’assurance vie a été de 273 millions $, en hausse de 23%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici