Visa s’associe à Trace Academia pour soutenir l’éducation financière des jeunes en Côte d’Ivoire et en RDC

0
186

En partenariat avec Trace Academia, Visa lance des ateliers, des programmes et des conférences sur l’éducation financière à travers la Côte d’Ivoire et la RDC, pour s’assurer que les jeunes d’aujourd’hui soient sensibilisés à l’importance de la résilience financière et de la planification de leur avenir.

Visa s’engage à faire en sorte que les jeunes soient sensibilisés aux questions financières en les dotant – par le biais d’initiatives locales – des connaissances, des compétences et des comportements requis pour améliorer leur bien-être financier et leur résilience. Conformément au thème de 2023 « Planifiez votre argent, plantez votre avenir », le leader du paiement s’associe à Trace Academia pour déployer le jeu concours de la Semaine Mondiale de l’Argent et aider à améliorer les connaissances financières des jeunes.

La Semaine mondiale de l’argent qui se tient du 20 au 26 mars de chaque année, est une initiative annuelle menée par l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE). Le thème de cette année,  » Planifiez votre argent, plantez votre avenir « , est axé sur la durabilité et la sensibilisation à l’impact du comportement financier d’un individu non seulement sur son propre avenir financier, mais aussi sur l’environnement et la société dans son ensemble.

Les initiatives de partenariat de Visa visent à responsabiliser les jeunes en leur fournissant les connaissances, les compétences et les comportements nécessaires pour prendre des décisions financières saines pour leur propre bien-être financier et leur résilience. En Côte d’Ivoire et en RDC, Visa collabore avec Trace Academia pour déployer des initiatives qui enseigneront aux jeunes l’épargne et les investissements. En démontrant l’importance de la résilience financière auprès de la jeunesse, elle sera mieux équipée pour faire face aux défis qui arrivent avec les changements de la vie.

Grâce à des activités locales comme celles-ci, les jeunes mais également des personnes de tout âge renforceront leur capacité apprendront à établir un budget, à épargner, à dépenser de façon responsable et à connaître d’autres aspects importants des finances personnelles. Ces initiatives sont conçues pour être attrayantes, accessibles et adaptées aux besoins spécifiques de chaque marché local.

“En améliorant l’accès à l’éducation financière, en étant le chef de file de l’innovation et en coordonnant de manière transparente avec nos partenaires dont Trace Academia, nous avons la possibilité de débloquer une opportunité inestimable d’améliorer les conditions de vie et l’avenir de nombreuses personnes, de leurs familles et de la communauté au sens large. Notre vision 2023 pour les jeunes est une étape supplémentaire dans un voyage de deux décennies visant à élever le niveau de l’éducation financière dans le monde et à garantir à la jeune génération les meilleures chances de réussite dans la nouvelle ère numérique « , a déclaré Ismahill Diaby, Directeur Général Afrique de l’Ouest & Centrale chez Visa.

“En partenariat avec Visa, nous donnons la priorité à l’éducation financière des jeunes générations d’aujourd’hui. En veillant à ce que les jeunes aient les compétences nécessaires pour réussir dans l’économie numérique, nous pouvons garantir un avenir plus équitable et plus prospère à tous. » a déclaré Virginie Akoi, Directrice de l’écosystème, Trace Academia, Côte d’Ivoire.

Visa est un leader mondial des paiements numériques, facilitant chaque année plus de 215 milliards de transactions de paiement entre les consommateurs, les commerçants, les institutions financières et les entités gouvernementales dans plus de 200 pays et territoires.

 Notre mission est de connecter le monde grâce au réseau de paiements le plus innovant, le plus pratique, le plus fiable et le plus sûr, afin de permettre aux particuliers, aux entreprises et aux économies de prospérer. Nous croyons que les économies qui incluent tout le monde partout, élèvent tout le monde partout et considèrent l’accès comme fondamental pour l’avenir du mouvement de l’argent.

Agence Ecofin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici