Le Tchad ouvrira bientôt sa banque de l'habitat

0
500
Germain Myambaye, Directeur Général de la Banque de l’Habitat du Tchad.

( BHT) – La Banque de l’Habitat du Tchad (BHT) est une société anonyme avec conseil d’administration, au capital de 10 milliards de francs CFA. Créée en 2015, elle sera opérationnelle courant juin 2017.

Son existence a été esquissée dans la Stratégie Nationale du Logement (SNL) élaboré en 1999, ensuite l’idée a germé et s’est renforcée à travers les lois sur les fonds de l’habitat (Fonds de promotion de l’habitat, Fonds de bonification des intérêts, Fonds de garantie des prêts). Pour se développer à travers la mise en place d’une cellule de coordination du projet, qui a abouti à sa création, en tant qu’établissement financier qui offre une gamme diversifiée de produits et services.

Son activité est axée essentiellement sur le financement de l’immobilier, en accession à la propriété, avec une priorité pour le logement social.

Cependant, elle ambitionne de s’ouvrir aux autres secteurs d’activités pour offrir aux particuliers une gamme complète de produits et services répondant à leurs besoins. Ses ambitions, à la hauteur de cette vision du Tchad émergent, nécessitent des moyens tant techniques que financiers. C’est pourquoi la BHT est aujourd’hui à la recherche de partenaires techniques et financiers capables de l’accompagner pour mener à bien sa mission.

Source: Agence Ecofin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici