La compagnie d’assurance, Saham Assurance a lancé le mercredi 24 mai 2017 une nouvelle offre. Cette prestation dénommée « Garages Agréés » veut résoudre au plus vite les recours pour les règlements des sinistres automobiles afin de permettre à l’usager estimé « non-responsable », d’obtenir une réparation de son véhicule.
« L’offre » Garages Agrées » vient répondre aux soucis de réduire le temps d’attente pour le règlement des sinistres automobiles. Quand bien même la responsabilité de l’accidenté n’a pas été mise en cause. », a expliqué Romuald Kouassi, directeur des opérations de Saham assurance, lors de la conférence de presse mercredi. « cette prestation est offerte aux assurés auto en « Tiers amélioré ». Il s’agit de ceux qui ont les garanties incendie, vol, vol à main armée, brise de glace et avance sur recours (remboursement rapide par votre compagnie en cas de sinistre). » a souligné Romuald Kouassi . Cette prestation est mise en œuvre en collaboration avec 10 garages situés dans les villes d’Abidjan, San Pedro, Yamoussoukro, Bouaké et Korhogo.
Ainsi, après la déclaration du sinistre dans les 5 jours ouvrés, « Saham Assurance, établi un diagnostic approfondi afin de déterminer si la responsabilité de l’assuré est engagée ou non. Si la non-responsabilité est à 100%, la prestation « Garages Agréés » est alors enclenché . », a expliqué Léonce Augou , Directeur commercial de Saham Assurance. Après les réparations, l’assurance délivre un bon de sortie qui permet à l’assuré de récupérer son véhicule. « Le plafond de l’indemnisation est fixé à 3 millions de franc CFA », précise-t-il.
Avec cette nouvelle offre, Saham Assurance confirme ainsi sa volonté d’offrir à sa clientèle des produits et des services encore plus innovants.