Ecobank Nigeria, filiale du groupe panafricain Ecobank, s’est associée avec Transfast, un service international de transferts d’argent. Ce partenariat a pour but d’augmenter les envois de fonds effectués par la diaspora nigériane vers le pays.
Grâce à cette nouvelle collaboration, les nigérians résidant à l’étranger pourront directement transférer de l’argent à leurs proches au pays sur leur compte Ecobank. Les envois via Transfast se feront tous les jours de la semaine, 24h/24. Les fonds pourront être retirés dans les 3500 stations de retrait rapide de la banque nigériane.
« Le partenariat atteste de l’engagement de la banque à fournir à ses clients des services de classe internationale. » a déclaré, Tunde Kuponiyi, chargé des services bancaires à Ecobank Nigeria. «Transfast est reconnu pour sa rapidité et son excellence. Nous sommes confiants que cette association nous permettra d’améliorer notre segment transfert de fonds. D’ailleurs, nous collaborons déjà avec des services tels que Rapid Transfer, Western Union, Money Gram et Ria Money Transfer qui sont disponibles dans toutes nos agences au Nigéria », ajoute M. Kuponiyi
« Transfast s’attèle à mieux se faire connaître des membres de la diaspora nigériane. Cette région est un marché très important pour nous. Nous nouerons donc plusieurs partenariats avec les banques locales dans le cadre de notre expansion », a indiqué Samir Vidhate, directeur Europe, Moyen-Orient, Afrique et Asie
Les envois d’argent effectués par la diaspora vers le Nigeria s’élevaient à 35 milliards $ en 2016, contre 21 milliards $ en 2015, selon un rapport de la Banque Mondiale.
Viviane avec Agence Ecofin