Bourse : les actions NSIA BANQUE épuisées dès la première journée

0
521
Siège Nsia Banque, Plateau, Abidjan . Credit photo : Pme - Pmi Magazine
L’opération publique de ventes (OPV) des actions de Nsia Banque Côte d’Ivoire sur le marché de la Bourse régionale des valeurs mobilières (Brvm) a été clôturée  par  anticipation ce lundi 3 juillet. Les 4,011 millions d’actions mises en vente ont été acquises en quelques heures.

 
 
Les titres Nsia Banque ont suscité un tel engouement que l’opération a connu une clôture anticipée dès le lancement officiel des  souscriptions. Alors qu’il était prévu une période de souscription de 10 jours (3 au 13 juillet), tous les titres ont été vendus avant le délai indiqué.
L’OPV a permis à Nsia Banque de lever 34,539 milliards de FCFA, soit 52,6 millions d’euros, sur le marché boursier régional. Une partie  de ce montant reviendra à l’État ivoirien qui se retire ainsi totalement  du capital de l’institution bancaire.
 

Lire aussi http://bankassurafrik.com/cote-divoire-nsia-banque-ouvre-20-de-capital-public/

 
Cette belle performance est un signal fort pour Nsia Banque qui démontre ainsi la confiance des investisseurs en elle. La prochaine étape sera l’entrée de la banque à la cote de la Bourse régionale des valeurs mobilières (Brvm).
Ces dernières années, ont vu un intérêt croissant pour les produits financiers en Afrique de l’Ouest. Il existe un potentiel sous exploité d’investisseurs en quête d’opportunités. En effet, plusieurs entreprises et investisseurs souhaitent placer leurs excédents et parfois leur épargne en bourse.
Cependant, la quarantaine d’entreprises cotées à la BRVM, ne permet pas de satisfaire entièrement la demande.
 
 
Viviane Yoboué

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici