GHANA : Bientôt un nouveau seuil de capital minimum exigible appliqué aux banques

0
1284
credit photo: ghanaian times
La banque centrale ghanéenne (Bank of Ghana) pourrait dévoiler d’ici septembre 2017, le nouveau seuil de capital minimum qu’elle exigera des banques opérant dans le pays. les derniers réglages  sont en cours de finalisation avec les acteurs du secteur, avant l’annonce, selon les dirigeants de Bank of Ghana.

 
Les spéculations vont désormais bon train sur le niveau de capital minimum qui sera requis, vu que, sur les 30 banques opérant au Ghana, 9  connaissent des difficultés. Bank of Ghana avait d’ailleurs précédemment annoncé qu’elle dévoilerait les nouveaux seuils de capital minimum exigible, une fois qu’on aurait apporté des solutions pour ces banques.
Dans l’ensemble, les banques commerciales saluent cette initiative d’augmentation du capital minimum exigible. Certains des dirigeants du secteur, estiment que cela permettra d’avoir des banques plus solides et à même de contribuer davantage au financement de l’économie.
Mais en l’Etat actuel des choses, la Bank of Ghana est certaine que toutes les banques ne pourront pas suivre dès l’annonce du nouveau capital minimum exigible. Mais selon ses dirigeants, il sera question, pour ces banques, de proposer un plan clair visant à se conformer à terme à la nouvelle règlementation.
 
Avec Agence Ecofin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici