Banque : Mme NANA AÏSSA ANGO KOUSSA nommée Directrice Générale de la BIA-Niger

0
1174
Mme Nana Aïssa ANGO KOUSSA  a été nommée Directeur Général de la Banque Internationale pour l’Afrique au Niger (BIA-Niger) depuis le 1er septembre 2017. Selon un communiqué de l’institution dont nous avons eu copie.

 
Suite à la finalisation de l’acquisition de la Banque Internationale pour l’Afrique au Niger (BIA-Niger) par le Groupe Banque Centrale Populaire du Maroc au mois de juillet dernier, le Conseil d’Administration a décidé de nommer Mme Nana Aïssa ANGO KOUSSA, Directeur Général de la  BIA-Niger. Nous apprend le communiqué.
 
Mme Nana Aïssa ANGO KOUSSA est la première femme à avoir accéder en 2009 au poste de Directeur Général de banque au Niger. Précédemment, Directrice Général de Banque Atlantique Niger qu’elle dirigeait depuis 2009, cette nomination est la consécration d’un parcours remarquable dans le Groupe.  Elle est titulaire d’une Maitrise en gestion des entreprises de l’Université Abdou Moumouni de Niamey, d’un DESS en Finances de l’Institut Supérieur de Management ISM Dakar, et d’un CESA de HEC Business school Paris.
 
Depuis son intégration dans le groupe Atlantique en 2005,  Mme ANGO KOUSSA a exercé  des responsabilités dans des domaines spécifiques tels que la Gestion du Risque et le Management Stratégique. Elle a notamment  piloté le démarrage de la filiale Banque Atlantique au Niger, avec l’ouverture du siège en février 2006. Aujourd’hui le réseau de la banque s’étend à 20 agences et se place ainsi au 5 è rang sur les 11 banques au Niger.
 
En outre, la nouvelle DG est  Vice-Présidente de l’Association des Professionnelles des Banques du Niger et Membre du Conseil National du Crédit au Niger.
Mme ANGO KOUSSA a reçu plusieurs distinctions de l’Etat du Niger dont un témoignage de satisfaction du Gouvernement en 2014 pour sa contribution au développement du leadership féminin. Ainsi que la Médaille de Chevalier Officier de l’Ordre du Mérite du Niger en Aout 2016.
Mariée, mère de 3 enfants, et âgée de 49 ans, Mme ANGO KOUSSA a débuté son parcours professionnel dans le Groupe ECOBANK en 1999.
 
Viviane YOBOUE
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici