Faustin Amoussou est le nouveau Directeur Général de Bank of Africa ( BOA) Burkina

0
3645
credit photo
Le Béninois Faustin Amoussou est le nouveau directeur général de Bank of Africa Burkina (BOA). Il remplace à ce poste Sébastien Toni, nommé DG de la BOA Niger.

 
Ancien Directeur général de Bank Of Africa (BOA) Sénégal et BOA Bénin, Faustin Amoussou est un pur produit du groupe BOA . Diplômé de l’Institut technique de banque en France, il intègre en 1990,le groupe panafricain appartenant à la holding marocaine BMCE .
 
Faustin Amoussou promet d’ores et déjà de continuer l’œuvre entamée par son prédécesseur, pour «la consolidation des fondamentaux de la banque». Aussi, inscrit-il son action dans la dynamique d’une «implication plus forte dans le financement des secteurs de l’économie, de l’amélioration continue de la qualité des services ainsi qu’une productivité plus accrue et d’une gestion plus rigoureuse». Propos tenus lors du cocktail de départ de son prédécesseur Sébastien Toni. Ce dernier après  huit ans à la tête de BOA Burkina, reprend les rênes de la BOA Niger
 
Le nouveau DG prend la tête de la filiale burkinabé au moment où celle-ci à les signaux au vert.
En effet, avec plus de 366 197 comptes, le nombre d’agences est passé de 25 à 52. Par ailleurs Les ressources collectées sont passées de 210 milliards de f CFA en 2011 à plus de 500 milliards de F CFA en fin juin 2017.
Quant au total bilan de la banque, il est passé de 285 milliards de F CFA à 714 milliards de F CFA en fin 2016 et le résultat net à 12,443 milliards de F CFA fin 2016.
 
Bank of Africa Burkina Faso (BOA)  se classe aujourd’hui parmi les trois premières meilleures banques du groupe BMCE Bank of Africa .  Elle constitue avec Coris Bank, Onatel SA, les trois sociétés burkinabés cotées à la Bourse régionale des valeurs mobilières d’Abidjan (BRVM).
Pour rappel, BOA Burkina Faso qui a réalisé à l’issue du premier semestre 2017, un produit net bancaire (PNB) de 17,2 milliards FCFA est  certifié ISO 2001 dans la toute nouvelle version 2015.
 
Viviane YOBOUE
 
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici