Microcred : Arnold Ekpe, nouveau Président du Conseil de Surveillance

0
522
Le banquier nigérian, Arnold Ekpe est le nouveau Président du Conseil de Surveillance du Groupe Microcred  depuis le 18 septembre 2017. Il succède à Jacques Attali  qui a présidé le groupe  depuis sa création en 2006.

 
Le banquier nigérian  rejoint Microcred à un tournant crucial de son histoire, pour le soutenir dans la réalisation de son objectif. Devenir le leader dans les services financiers digitaux et inclusifs en Afrique.
 
Arnold Ekpe  apporte une expertise sur le financement d’activités sur le continent, puisqu’il a été Directeur Général d’Ecobank, le groupe bancaire panafricain. Il a également occupé le poste de Directeur Général d’UBA, une banque panafricaine d’origine nigériane, ainsi que celui de Partner à Africa Capital Alliance, la compagnie d’Afrique de l’Ouest leader en financements privé.
M. Ekpe est actuellement Président honoraire du Business Council for Africa au Royaume Uni. Il occupe également d’autres postes directionnels, comme celui de Directeur de SRE Luxembourg, Directeur non-exécutif de Crown Agents Bank et Crown Agents Investment Management au Royaume-Uni, Administrateur de Dangote Four Mills au Nigéria.
Il est également Administrateur de Vision for a Nation, un organisme de bienfaisance britannique pour les malvoyants.
 
Par ailleurs, Microcred a enregistré l’arrivée récente de plusieurs talents qui ont rejoint la direction du Groupe. Notamment Vince Tallent en tant que Directeur Administratif et Financier, Charles Gill en tant que Directeur des Opérations et Guillaume Lesay en tant que Directeur du Risque.
Arnold Ekpe succède à Jacques Attali, qui a présidé Microcred depuis sa création en 2006. M. Attali a accompagné le Conseil de Surveillance durant toute la croissance du Groupe . Il a ainsi pu évoluer de start-up à fournisseur international de services financiers avec près de 650 000 micro & PME au sein de dix pays.
 
Avec des actifs représentant près de 500 millions d’Euro et une présence renforcée par 1 000 agences, points de service et agents bancaires, Microcred est devenu un des leaders panafricains de la banque digitale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici