Le 22 novembre 2017 se tiendra à la maison de l’entreprise à Abidjan ( Côte d’Ivoire), la 2e édition des rencontres de Minerv Africa. Cette édition réunira les professionnels de l’automobile, de l’assurance et de la finance autour du thème « la voiture connectée et la gestion optimale du parc auto».une première en Côte d’Ivoire
Les avancées technologiques ont conduit les constructeurs automobiles à faire de leurs modèles de véritables objets connectés pour simplifier la vie des conducteurs. Notamment à travers la géolocalisation, les commandes vocales ou les données sur la conduite et à la connexion Internet permanente. Des fonctionnalités qui se révèlent très utiles aux entreprises pour gagner en productivité, grâce aux voitures connectés.
Quid de la Côte d’ivoire ?
Pour répondre à cette question, Minerv Africa réuni ce 22 novembre à Abidjan des professionnels de l’entreprise et de l’administration en charge des moyens généraux et des parcs automobiles ainsi que des experts en geolocalisation et telematique embarquée.
Selon les organisateurs, cette rencontre sera l’occasion de débats et de partages d’expériences autour de la voiture connectée « véritable levier dans le processus d’optimisation des couts de la gestion de la flotte automobile ».
Le thème central de cette journée, « La voiture connectée et la gestion optimale du parc auto», sera décliné en trois panels. Ils permettront d’échanger notamment sur les fonctionnalités et maintenance de la voiture connectée, sur la télématique embarquée ainsi que les systèmes et réseaux de communication.
Les questions liées au financement, à l’assurance et à la garantie de la voiture connectée seront également débattues. A cet effet, les acteurs du secteur de l’assurance et de la finance présenteront les défis et les opportunités offerts par cette révolution technologique.
Pour rappel, Minerv Africa est une structure événementiel , promoteur d’ événements, à fort taux de partage d’expérience et de networking sur des thématiques actuelles .
Viviane YOBOUE