La plateforme de paiement électronique ivoirienne, Quickcash, et la compagnie britannique, WorldRemit, spécialiste des transferts de fonds en ligne s’allient pour offrir un service de transfert instantané en Côte d’Ivoire. L’accord de partenariat a été signé ce jeudi 15 février à Londres.
Ce partenariat permettra d’envoyer de l’argent instantanément, à partir de plus de 50 pays, vers la Côte d’Ivoire, via l’application ou le site Web WorldRemit. Les destinataires pourront le récupérer à travers les 450 points de collectes QuickCash représentés dans le pays.
Pour Richard Allouan, Directeur Commercial et Marketing de QuickCash : “ Ce partenariat donne encore plus de possibilités à la diaspora ivoirienne“. Aujourd’hui “WorldRemit qui est une référence en matière de transfert d’argent en ligne, conçoit des solutions flexibles et fiables de transfert d’argent international. “ a-t-il souligné
De même « Grâce à ce partenariat avec QuickCash, la diaspora ivoirienne jouit désormais d’un plus large choix pour envoyer de l’argent instantanément dans son pays natal» a indiqué Andrew Stewart, Directeur régional Afrique et Moyen-Orient chez WorldRemit .
Selon le communiqué conjoint, ce partenariat avec Quickcash révolutionne le système de transferts d’argent en Côte d’ivoire . Car il apporte une solution aux différents soucis de rapidité et de commodité exprimés par la diaspora . Selon les chiffres de la Banque Mondiale, la diaspora ivoirienne estimée à environ 5% ,a transféré vers le pays plus de 385 millions $ en 2015.
Pour rappel, QuickCash créée en 2010, a développé une solide expertise dans les offres de produits et services favorisant l’inclusion financière des populations rurales et celles exerçant dans le secteur informel. QuickCash est également présent à travers des partenaires, au Burkina, au Niger et au Togo.
Quant à WorldRemit, il enregistre chaque mois plus de 950 000 transactions depuis une cinquantaine de pays vers 147 destinations.
Meliane Nomel