Nigéria : Kuda Bank lève 55 millions de dollars pour son expansion en Afrique

0
300
Kuda Bank

La start-up nigériane de fintech, Kuda Bank, a levé un montant de 55 millions de dollars de série B à une valorisation de 500 millions de dollars. Le cycle de financement a été co-dirigé par les investisseurs existants Target Global et Valar Ventures, la société co-fondée. Ces derniers ont été soutenus par le co-fondateur de PayPal, Peter Thiel, SBI Investment et un certain nombre d’investisseurs providentiels.

« Notre objectif est d’améliorer nos offres au Nigéria mais également d’aller à la conquête du marché africain », a laissé entendre Babs Ogundeyi, PDG de Kuda , soulignant que « ce financement servira à investir dans l’expansion et à renforcer l’expertise de la société au niveau continental».

Pour sa part, Andrew McCormack, associé général de Valar Ventures, a déclaré : « Kuda est notre premier investissement en Afrique et notre confiance initiale dans l’équipe a été confirmée par sa croissance rapide au cours des quatre derniers mois ».

Cet investissement intervient près de 5 mois après que Kuda a levé 25 millions USD lors d’un tour de table de série A pour son expansion au Nigéria.

Lancée en 2019, la banque numérique basée à Lagos et à Londres fournit des services aux consommateurs pour épargner et dépenser de l’argent, recevoir des découverts (essentiellement du crédit renouvelable pour les particuliers). Au cours du premier trimestre 2021, Kuda revendique un portefeuille clients chiffré à 650 000 utilisateurs.

Avec Financial Afrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici