Assurance: 4ème édition de la conférence Annuelle de l’Association Actuaires Africains à Paris

0
747

Il s’agira pour les  Plusieurs experts qui seront présents d’ échanger sur les perspectives offertes par les nouvelles technologies pour booster la croissance de l’assurance en Afrique.
Cette Conférence est une opportunité exceptionnelle de discuter des problématiques liées à l’exercice de l’assurance en Afrique avec des acteurs de premier plan.
Les interventions permettront ainsi d’avoir un maximum d’audience de tous les secteurs d’activité. Et ces échanges complétés de la vision de l’AAA seront le moyen d’enrichir le débat, pour un impact certain sur l’assurance en Afrique.
En effet, S’il il y a bien un domaine dans lequel les Africains : c’est  l’utilisation des nouvelles technologies dans différents domaines d’activités : la santé, la téléphonie, l’agriculture, le développement durable et l’assurance n’est pas en reste.
Dans ce dernier domaine en particulier, on note la croissance de comparateurs d’assurance, des solutions d’uberisation de l’assurance, l’utilisation des drones notamment dans le secteur agricole afin d’évaluer les sinistres et/ou d’anticiper un meilleur rendement et bien d’autres innovations.
Avec des taux de pénétration d’assurance des plus faibles au monde (2.7% en 2016), ces nouvelles technologies sont sans aucun doute la clé pour booster la croissance de l’assurance en Afrique.
Rappelons que L’Association des Actuaires Africains(AAA) est une association professionnelle à but non lucratif . elle a été fondée en 2013 par de jeunes actuaires d’origine africaine soucieux de créer un réseau regroupant toutes les personnes sensibles au développement de l’assurance en Afrique. Son objectif est de favoriser, développer et promouvoir : l’actuariat en général et en particulier son expression en Afrique.
Meliane Nomel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici