La mobilisation de cette ressource s’inscrit dans le cadre de la couverture des besoins de financement du budget de l’Etat du burkina Faso. Les offres seront reçues à travers l’application SAGETIL-UMOA, le mercredi 08 aout de 9 heures à 10 heures 30 minutes, TU.
L’adjudication se fera à taux multiples, pour une valeur nominale unitaire de 10.000 FCFA . En outre, la maturité des bons de la première obligation est de 36 mois, soit 3ans , pour une échéance le lundi 09 aout 2021 tandis que la deuxieme s’étend jusqu’à 8 aout 2023 soit une maturité de 5ans. La valeur du taux d’intérêt des deux émissions obligatoires est de 6,15 % chacune. Par ailleurs, Les soumissions sont faites à prix multiples pour les Obligations.
Ainsi ,le remboursement du capital interviendra le premier jour ouvré suivant la date d’échéance (remboursement In Fine) après un différé de 3 ans . Quant aux intérêts , ils seront payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons .
Pour rappel, la précédente émission simultanée des obligations assimilables du trésor du Burkina Faso sur le marché régional a été un succès. En effet, pour 25 milliards FCFA sollicités le 25 juillet 2018 , le pays a récolté une somme de 27 milliards FCFA.
Meliane Nomel
Le Burkina Faso sollicite 100 milliards FCFA sur le marché régional de L’UEMOA
Le Burkina Faso va émettre par voie d’adjudication simultanée, ce mercredi 08 aout 2018, deux obligations du Trésor de maturité 3 ans et 5 ans avec 3 ans de différé. Ces bons assimilables du Trésor dénommés instrument 1 et 2 s’élèvent à un montant de 100 milliards de francs CFA soit 50 milliards pour chaque instrument, selon un communiqué de UMOA-titres.
ivermectin 6mg stromectol – order tegretol 400mg without prescription order tegretol pill
accutane order online – order isotretinoin 10mg for sale linezolid 600mg pills
buy amoxicillin generic – valsartan buy online buy combivent 100mcg pill