
Cette »carte de commerçants »permettra aux commerçants d’avoir accès aux financements et à des formations ciblés, selon les initiateurs.Le commerçant aura ainsi facilement accès à des crédits, à une assurance mutuelle adaptée .Ainsi qu’a des moyens de paiement électroniques.
Pour le ministre Souleymane Diarrassouba , par ce projet,il s’agit de Positionner effectivement la dynamisation du commerce comme une priorité nationale.
En effet, cette carte permettra d’eviter divers tracasseries du secteur du commerce en plein essor.
« Les restaurants, les boutiques, les hôtels , les institutions financières sont en train de se développer de façon fulgurante en Ci accueillant toutes les couches de la population. Si on n’y prend garde, ces fortes pulsions commerciales risquent non seulement d’accentuer les disparités entre les différentes régions au niveau de l’implantation des petits commerces et des centres de distributions mais également de créer une économie parallèle qui échappe à l’Etat. En effet l’on observe de plus en plus l’installation anarchique sur les trottois , dans des marchés, les coins de rue… par ailleurs, les incendies des marchés auraient pu être atténués s’il y ‘avait eu la rationalisation de l’occupation de l’ espaces »
La carte de commerçant offre donc des solutions aux Problèmes de financement, de couverture sociale, d’obtention visa des commerçants etc.
Ainsi, pour ce faire, Il apparait donc ‘’ nécessaire et opportun de mettre en place un système d’identification et de traçabilité ‘’ du commerçant. Cela permettra d’accompagner plus efficacement la modernisation du secteur du commerce et de mieux répondre aux attentes des commerçants de plus en plus exigeants. A indiqué le ministre Souleymane Diarrassouba.
En outre, Elle permettra l’inclusion financière de ce secteur qui reste informe let prône la sécurité des commerçants et de leurs marchandises.
Il a par ailleurs invité chaque commerçant à « se procurer sa carte de commerçant pour un commerce plus structuré en Côte d’Ivoire ». Il a aussi rappellé certaines responsabilités :
« Monsieur le Directeur Général de l’Oni,Universel Technology, vous avez cette lourde responsabilité .prenez en la pleine mesure. Nous serons à vos côtés pour vous accompagner ».
« Le Président de la republique et le premier ministre ont donc autorisé le déploiement de la carte de commerçant sur tout le territoire Ivoirien» annonce t’Il.
Pour rappel, ce projet »carte de commerçant » est un projet du Ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME (MCIPPME). Après une période d’identification des commerçants, la distribution des cartes est prévue pour avril 2019,selon la structure en charge.
Meliane Nomel
stromectol otc – ivermectin order buy generic carbamazepine 400mg
buy accutane pills – order linezolid 600 mg without prescription buy zyvox tablets
amoxicillin where to buy – how to get amoxil without a prescription buy combivent 100mcg online cheap
buy azithromycin generic – order tindamax 500mg without prescription order nebivolol 5mg generic
cost omnacortil 40mg – buy generic omnacortil 40mg order prometrium 200mg pill
neurontin online buy – buy sporanox for sale itraconazole 100 mg ca
furosemide 100mg drug – buy furosemide generic betnovate without prescription
doxycycline tablet – purchase doxycycline online cheap glipizide without prescription
cheap clavulanate – ketoconazole pill buy cymbalta 40mg pills
semaglutide 14mg generic – order semaglutide 14 mg without prescription cyproheptadine over the counter
zanaflex canada – plaquenil generic hydrochlorothiazide for sale
viagra 50mg pill – buy sildenafil generic buy tadalafil 40mg online
cialis 5mg oral – order sildenafil sale real viagra 100mg
buy cheap generic cenforce – buy aralen paypal brand glycomet 500mg
order atorvastatin 20mg generic – oral lisinopril zestril 10mg over the counter
generic prilosec 20mg – buy omeprazole atenolol 100mg without prescription
medrol medicine – aristocort 10mg for sale purchase triamcinolone pills
order desloratadine 5mg generic – buy generic claritin priligy 30mg uk
cytotec price – oral orlistat 120mg diltiazem pills