La nouvelle filiale, Operations Global Services(OGS) , opérera dans l’ensemble des services et traitements bancaires. Notamment les crédits et garanties, la monétique, les opérations avec l’étranger. Ainsi que les comptes épargne et bancassurance et les traitements des valeurs, gestion de fonds etc.
Et ce, de référence à l’échelle internationale, alignée sur les meilleurs standards en matière de performance, expertises, technologies et standards de qualité de service » informe le Groupe.
Selon le Groupe, elle est donc destinée à jouer un rôle moteur dans le développement des initiatives métiers et technologiques. Ainsi que des activités de traitement bancaires pour l’ensemble du Groupe».
Operations Global Services(OGS) est installée à Bouskoura(Maroc) et est dirigée par Younes Karkouri. A précisé la BMCE.
Par ailleurs, d’après toujours la banque, la création de cette plateforme permettra, entre autres, d’optimiser les coûts d’exploitation et maîtriser les risques opérationnels. Aussi, d’améliorer les processus de traitement bancaires tout en accompagnant l’évolution digitale de la banque.
Notons que OGS compte lancer ses activités pour le compte des filiales du groupe en Afrique et en Europe.
Pour rappel, Depuis 2010, le Groupe BANK OF AFRICA est majoritairement détenu par BMCE Bank (Banque Marocaine du Commerce Extérieur), Maroc. BMCE Bank apporte donc un puissant soutien stratégique et opérationnel au Groupe BANK OF AFRICA. Le Groupe est aujourd’hui implanté en Afrique de l’Ouest , en Afrique de l’Est , dans l’Océan Indien et en Europe. Il a remporté le prestigieux trophée de la «Banque Africaine de l’Année 2018».
Liza Bambo