La BMCE Bank of Africa lance sa nouvelle filiale Operations Global Services( OGS)

Le Groupe bancaire BMCE Bank of Africa a officiellement lancé en ce début d’année sa nouvelle filiale nommée OGS (Operations Global Services). Elle est spécialisée dans les prestations de services de traitements bancaires de référence à l’échelle internationale.

0
850

La nouvelle filiale, Operations Global Services(OGS) , opérera dans l’ensemble des services et traitements bancaires. Notamment les crédits et garanties,  la monétique,  les opérations  avec l’étranger. Ainsi que  les  comptes épargne et bancassurance et les traitements des valeurs, gestion de fonds etc.

 Et ce, de référence à l’échelle internationale, alignée sur les meilleurs standards en matière de performance, expertises, technologies et standards de qualité de service » informe le Groupe.

Selon le Groupe, elle est  donc destinée à jouer un rôle moteur dans le développement des initiatives métiers et technologiques. Ainsi que des activités de traitement bancaires pour l’ensemble du Groupe».

Operations Global Services(OGS) est installée à Bouskoura(Maroc) et est dirigée par Younes Karkouri. A précisé la BMCE.

Par ailleurs, d’après toujours  la banque, la création de cette plateforme permettra, entre autres, d’optimiser les coûts d’exploitation et maîtriser les risques opérationnels. Aussi, d’améliorer les processus de traitement bancaires tout en accompagnant l’évolution digitale de la banque.

Notons que OGS compte lancer ses activités pour le compte des filiales du groupe en Afrique et en Europe.

Pour  rappel, Depuis 2010, le Groupe BANK OF AFRICA est majoritairement détenu par BMCE Bank (Banque Marocaine du Commerce Extérieur), Maroc. BMCE Bank apporte  donc un puissant soutien stratégique et opérationnel au Groupe BANK OF AFRICA. Le Groupe est aujourd’hui implanté en Afrique de l’Ouest , en Afrique de l’Est , dans l’Océan Indien  et en Europe. Il a remporté le prestigieux trophée de la «Banque Africaine de l’Année 2018». 

Liza Bambo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici