« Cette garantie d’AGF West Africa traduit une marque de confiance forte envers Oragroup, ses performances financières, son modèle de développement et sa stratégie de croissance qui se sont matérialisées récemment avec notre introduction en Bourse en avril dernier à hauteur de 20 % du capital, soit une levée sur le marché financier régional de 56,92 milliards de francs CFA (86 millions d’euros) et la plus grosse opération jamais réalisée à la BRVM », a affirmé le directeur général Ferdinand Ngon Kemoum.
Selon le communiqué du groupe, cette émission de billets de trésorerie a une maturité de 2 ans et une rémunération de 6,1% l’an. Elle est en outre, co-arrangée par les Sociétés de gestion et d’intermédiation, CGF Bourse et SGI Togo. Elle sera couverte à 100 % par AGF West Africa.
Par ailleurs, l’opération sera conditionnée par l’agrément présenté auprès de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).
Rappelons, la précédente émission de Oragroup a été un grand succès.Ce fut une émission de billets de trésorerie en deux tranches d’un montant de 35 milliards de francs CFA par appel public à l’épargne sur le marché financier régional de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). Aussi, en mai 2018, Oragroup a obtenu de l’agence Bloomfield les notes d’investissement A à long terme et A2 à court terme, consacrant ainsi la solidité et les performances du Groupe.
Meliane Nomel