Le Bénin va mobiliser 25 Milliards de FCFA sur le marché financier de l’Uemoa

0
421
Le Bénin va émettre par voie d’adjudication ouverte, le 30 août 2017, des obligations assimilables du Trésor pour un montant de vingt-cinq milliards  de francs CFA, sur toute l’étendue de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA). L’organisation matérielle de l’émission est assurée par l’Agence UMOA-Titres.

 
La mobilisation de cette ressource s’inscrit dans le cadre de financement des investissements prévus au Budget Général de l’Etat béninois, gestion 2017. Cette émission est constituée de trois (03) titres d’Obligations assimilables du Trésor (OAT) d’un montant global de vingt-cinq milliards (25 000 000 000) de francs CFA à mobiliser simultanément par voie d’adjudication ouverte, le 30 août 2017.
Les offres seront reçues à travers l’application SAGETIL-UMOA, le mercredi 30 Août 2017 à 10h30mn TU.
Le remboursement des obligations 3 ans et 5 ans se feront en totalité le 1er jour ouvrable suivant la date d’échéance (remboursement in fine).  Quand aux  intérêts , ils seront payés respectivement sur la base des  taux de 6 % et 6,15 %   l’an, dès la première année.
Le remboursement des obligations 7 ans se fera par amortissement annuel constant après un différé de 5 ans. Le paiement des intérêts se fera sur la base d’un taux de 6,30% l’an dès la première année.
 
Par ailleurs, 25% du montant mis en adjudication sont offerts sous forme  d’offres non compétitives (ONC) aux spécialistes en valeurs du Trésor (SVT) habilités de l’émetteur.
 
Lire plus Obligations du Trésor du Benin du 30/08/2017
 
NB : la liste  à jour des SVT du Bénin est disponible ici Umoatitres
 
Viviane YOBOUE
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici