Les activités de ce bureau régional débuteront complètement d’ici octobre 2019. Il sera dirigé par l’actuelle Directrice de Swiss Re pour l’Afrique de l’Ouest, Awa Koné.
«Swiss Re se réjouit de renforcer notre engagement dans la région CIMA. Une présence en Côte d’Ivoire permettra à nos clients d’avoir accès à l’ensemble des services de réassurance de Swiss Re.» a affirmé a Awa Koné.
Ce bureau régional veut ainsi proposer ses services plus adaptés, aux autres pays de la zone CIMA.
» Notre présence à Abidjan, signifie que les assureurs de la région CIMA bénéficieront d’opportunités de réassurance accrues, ainsi que de l’accès à la recherche de pointe de Swiss Re, de son expertise en matière de risques et de sa capacité de réassurance. Cette mesure renforcera l’industrie de l’assurance dans la région » a expliqué le responsable du marché Moyen-Orient et Afrique, Beat Strebel.
Pour rappel, Swiss Re pour Swiss Reinsurance Company, est une société d’assurance et de réassurance fondée en suisse, à Zurich, centre mondial pour les secteurs bancaire et financier, en 1863. En chiffre d’affaires, elle est la deuxième société mondiale de réassurance après Munich Re. Malgré une année 2017 exceptionnellement sinistrée, la société affiche un bénéfice net de 331 millions USD. Ce résultat s’élevait à 3,56 milliards USD en 2016.
Meliane Nomel