Finance Islamique : Mohammed Kateeb, président de Path Solutions classé parmi les 50 personnalités les plus éminentes du monde

Mohammed Kateeb, président et chef de la direction du groupe de Path Solutions a été classé par ISLAMICA 500 parmi les 50 personnalités les plus éminentes du monde qui ont encore eu un impact majeur sur l'économie islamique cette année. L'annonce a été faite lors du lancement de l'édition 2020 lors d'un dîner de gala au H Dubai le mardi 18 février 2020 , réunissant un mélange des leaders les plus éminents de l'industrie, ainsi que des régulateurs et des responsables gouvernementaux.

0
714

C’est la cinquième fois que Kateeb reçoit ce type d’industrie réputée et la reconnaissance des pairs en le plaçant parmi les leaders qui ont construit et lancé l’économie islamique et l’industrie halal.

Kateeb est un vétéran de l’industrie avec plus de 30 ans d’expérience, ayant occupé divers postes de direction dans les programmes d’innovation et de transformation des organisations avant son poste actuel chez Path Solutions. Ceux-ci vont de la participation à l’équipe de direction de Microsoft au Moyen-Orient, à l’avancement du développement de technologies de nouvelle génération qui stimulent la différenciation et la valeur commerciale mesurable pour suivre le nouveau paysage islamique de la Fintech.

Kateeb possède une expertise inégalée en IA appliquée dans les services financiers et en aidant les organisations à s’adapter à la Fintech, ainsi qu’en offrant des connaissances sur les technologies financières de pointe pour maintenir les organisations à jour sur le plan technologique pour un système financier plus inclusif. Il est membre fondateur de certains des principaux incubateurs mondiaux et conseille les hubs Fintech sur l’identification, l’incubation et la mise à l’échelle de nouvelles entreprises transformationnelles tout en utilisant des technologies émergentes telles que le numérique, l’IA, le ML et le Big Data.

ISLAMICA 500 est une publication de l’Institut IsFin basé à Bruxelles, la filiale académique et de formation d’IsFin. IsFin est le leader mondial du conseil aux marchés islamiques. En tant que cabinet de conseil indépendant, IsFin opère dans 75 pays sur les cinq continents.

ISLAMICA 500 est soutenu par le WIEF (World Islamic Economic Forum), l’ICD (Société islamique pour le développement du secteur privé) et le HCR (Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés).

Omar Mustafa Ansari , Secrétaire-General  de l’ AAOIFI(  L’organisation de comptabilité et d’audit pour les institutions financières islamiques ), fait également partie de ces personnalités classés par ISLAMICA 500.

Meliane Nomel


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici