RDC : Equity bank fusionne ses deux filiales EBC et BCDC

0
257

La kényane Equity Group Holdings a fait savoir qu’elle a reçu l’approbation réglementaire de la Banque centrale du Congo pour fusionner ses deux entités congolaises. Il s’agit d’Equity Bank Congo (EBC) et de la Banque Commerciale Du Congo (BCDC), acquis au mois d’août 2020.

Dans son communiqué en date du mercredi 30 décembre 2020, l’établissement bancaire a indiqué que la nouvelle banque issue de la fusion sera dénommée « Equity Banque commerciale du Congo » (Equity BCDC). Toutes les succursales, et autres points de vente d’EBC et de BCDC, informe-t-il, verront leur nom et leur identité de marque changer pour Equity BCDC.

Le PDG d’Equity Group, James Mwangi, a déclaré que « la société fusionnée aura une seule limite d’obligation – le montant maximum qu’une banque est autorisée à prêter à un seul emprunteur par rapport au fonds total des actionnaires – de 4,36 milliards de shillings (40 millions de dollars). Cela permettra à nos clients en RDC d’accéder à des limites de crédit plus élevées pour croître et développer leurs entreprises ».

Rachelle SEKONGO avec FA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici