Côte d’Ivoire : La SGCI bénéficie de l’offre de prêt de l’AFD en faveur des PME et TPE

0
296

Après le Sénégal et le Cameroun, c’est autour des PME et TPE de la Côte d’Ivoire Impactées par la crise de la covid-19 de bénéficier de l’offre de prêts garantie à 80% par l’Agence Française de développement (AFD), une initiative déployée dans le cadre programme « Choose Africa-Résilience ».

Ce 22 janvier a eu lieu une signature de convention entre Proparco, la filiale de l’AFF dédiée au secteur privé, et Société générale côte d’ivoire (SGCI), le leader du secteur bancaire dans l’espace UEMOA.

Cette convention qui a porté sur l’octroi d’une garantie de prêts de 3 millions d’euros, soit 1, 97 milliard FCFA, à SGCI permettra à cette dernière d’amplifier et de déployer rapidement ses financements en faveur des TPE et PME ivoiriennes afin de leur permettre de poursuivre leurs activités malgré le contrecoup de la crise de la Covid-19.

« Nous nous réjouissons de cette signature et du dynamisme de notre partenariat avec la SGCI. Nous sommes heureux d’apporter une réponse rapide afin d’accompagner les entrepreneurs ivoiriens éprouvés par la crise », a déclaré Fatoumata Sissoko-Sy, directrice régionale de Proparco pour l’Afrique de l’Ouest.

Pour sa part, Marc Guigni, directeur général adjoint en charge de la clientèle entreprise de la SGCI, a souligné que « l’ambition de la banque est de rester mobiliser pour ses clients pendant la crise sanitaire en développant des solutions de financements innovants ».

Acteur clé du financement de l’économie locale, SGCI a lancé ses dernières années plusieurs initiatives dont la  » Maison des PME », un centre d’accueil dédié à l’accompagnement des PME en quête de financement.

Dévoilé en novembre dernier dans le contexte de la crise sanitaire de la Covid-19, Choose Africa volet Résilience est une initiative dotée de 3,5 milliards d’euros et destinée à soutenir les PME en Afrique.

Rachelle SEKONGO avec SIKAFINANCE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici