La start-up égyptienne Yodawy lève 16 millions $ pour poursuivre son expansion

0
341

Après deux levées de fonds en 2019 et en 2021, la HealthTech égyptienne qui connecte les utilisateurs aux pharmacies, aux médecins et aux compagnies d’assurance, mobilise des ressources supplémentaires pour s’étendre à de nouveaux territoires au Moyen-Orient et en Afrique.

Yodawy, une HealthTech égyptienne qui regroupe sur une plateforme les services de compagnies d’assurance, prestataires médicaux, pharmacies et les met en relation avec des clients constitués d’entreprises et de particuliers, a levé un financement de série B, d’un montant de 16 millions $. La levée de fonds a été codirigée par la société émiratie de capital-risque Global Ventures et Delivery Hero Ventures, la branche de capital-risque de la plateforme mondiale de livraison de nourriture Delivery Hero. 

La ressource obtenue servira à financer l’expansion de Yodawy sur des marchés au Moyen-Orient et en Afrique.

Cet investissement intervient après les levées opérées en novembre 2019, soit un an après la création de Yodawy, et en juillet 2021, pour des montants respectifs de 1 et 7,5 millions $. La HealthTech égyptienne fondée en 2018 par Karim Khashaba, Yasser AbdelGawad et Sherief El-Feky, atteint ainsi un total de 24,5 millions $ levés depuis sa création.

L’entreprise s’appuiera sur ses partenaires, dont Delivery Hero Ventures, pour s’aventurer dans la livraison de produits pharmaceutiques au dernier kilomètre. En plus de son expansion au Moyen-Orient et en Afrique, Yodawy alimentera la croissance de son programme de soins pour les patients chroniques. La société a également l’intention de poursuivre l’automatisation de ses opérations, de permettre le traitement des ordonnances à plus grande échelle et renforcer ses capacités technologiques de traitement des commandes afin de servir une base de patients en croissance rapide. Elle a établi des partenariats avec 20 compagnies d’assurance maladie, 500 médecins, et 3 000 pharmacies en Egypte.

Avec Agence Ecofin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici