Kenya : la société de services financiers MyCredit obtient un prêt de 2,6 millions $ pour financer de petites entreprises

0
345
My credit

A travers cette initiative, l’investisseur d’impact néerlandais Oikocredit, à l’origine de ce financement, renforce ses engagements dans le secteur des services financiers au Kenya.

MyCredit, une société de services financiers kényane engagée dans la fourniture de prêts, garanties, services de leasing et d’assurance à des entreprises et particuliers, obtiendra un prêt de 325 millions de shillings (2,6 millions $), auprès d’Oikocredit. L’investisseur néerlandais dans une note publiée, début février, a donné son approbation à ce financement. Lorsqu’elle sera débloquée, la ressource sera rétrocédée sous forme de financement à moyen terme, à des PME locales.

Apportant plus de précisions sur cette initiative, George Mbira, directeur général de MyCredit, fait savoir que « ce financement soutiendra le plan stratégique de MyCredit visant à offrir des prêts abordables et à moyen terme, d’une durée maximale de trois ans, à ses PME clientes qui exercent des activités commerciales ».

A travers ce nouvel accord de financement, Oikocredit étend ses activités dans le secteur des services financiers au Kenya. L’investisseur y a notamment soutenu une banque (Sidian Bank Kenya) et des microfinances (Yehu Microfinance Trust, Eclof Kenya Limited, Kenya Women microfinance Bank, Asa Kenya Limited) dans ce pays d’Afrique centrale, via divers mécanismes de financement.

MyCredit qui dessert environ 10 000 clients, constitués d’entreprises et de particuliers au Kenya, prévoit d’offrir davantage d’opportunités financières aux PME locales, aux professionnels et aux fonctionnaires, par le biais de prêts sur mesure. Au cours des six dernières années, MyCredit affirme avoir déboursé 15 500 prêts à ses clients dans tout le Kenya, pour une valeur totale de 6,08 milliards de shillings kényans.

Avec Agence Ecofin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici