Canal+ accélère sa digitalisation en Afrique avec le lancement de sa Digital Factory

0
332

Acteur incontournable de l’audiovisuel en Afrique depuis 30 ans, le groupe CANAL+ s’attache à soutenir l’industrie audiovisuelle en produisant des contenus africains toujours plus créatifs, tout en investissant dans les technologies les plus innovantes pour enrichir son offre de divertissement. Présent dans plus de 20 pays sur le continent africain, le Groupe CANAL+ renforce sa capacité d’innovation tout en accélérant son empreinte africaine, via la création de sa Digital Factory, la première du genre en Afrique. 

La Digital Factory, 1er lieu de création digitale de CANAL+ sur le continent, a pour ambition : 

  • d’identifier ou produire des contenus digitaux destinés à faire de l’application CANAL+, la 1ère application africaine de contenus. Par ailleurs, au-delà de créer des contenus originaux, la Digital Factory propose un service de Replay des chaînes locales africaines afin de les accompagner dans la digitalisation de leurs programmes et les rendre disponibles à l’ensemble des abonnés via l’app CANAL+ ;
  • d’enrichir les contenus digitaux proposés au sein du nouveau Décodeur Connecté de CANAL+, déjà disponible en Côte d’Ivoire et au Gabon et lancé d’ici fin 2023 dans les autres territoires africains.  Le décodeur va révolutionner l’expérience TV notamment via un accès à un catalogue riche de + 35000 contenus en replay ;
  • de renforcer l’animation des Réseaux Sociaux du groupe, qui comptent déjà près de 25 Millions de followers en Afrique, afin de développer une proximité toujours plus forte avec son audience digitale africaine.

Par ailleurs, la Digital Factory ambitionne d’être un laboratoire de créativité digitale africaine : l’équipe basée à Dakar, sera constituée de talents graphistes, créateurs ou community managers venant de tous les pays d’Afrique, au service de l’ensemble des filiales de CANAL+.

Le groupe CANAL+ qui produit déjà 40 chaînes dédiées au continent, ambitionne de renforcer sa stratégie de création ou valorisation des contenus africains, tout en s’adaptant aux nouveaux usages afin de devenir la plateforme digitale incontournable en Afrique. 

À propos du groupe CANAL+ sur le continent africain

Le groupe CANAL+, filiale de Vivendi, est un acteur majeur de la création et de la distribution de contenus dans le monde, avec près de 24 millions d’abonnés, une présence dans plus de 50 pays et 7 500 collaboratrices et collaborateurs sur tous les continents. Le groupe CANAL+ compte près de 10 millions d’abonnés en France et près de 7 millions en Afrique. Il est le premier opérateur de télévision d’Afrique francophone et il est le premier actionnaire de MultiChoice, leader de la télévision payante en Afrique anglophone et lusophone. CANAL+ en Afrique, c’est une présence dans 25 pays dont 15 filiales et plus de 30 partenaires locaux, ce qui permet au Groupe de contribuer à la création d’emplois avec plus de 15 000 emplois directs et indirects sur le continent. CANAL+ est le premier opérateur de télévision payante en Afrique francophone et produit, édite, et diffuse des séries, films, et émissions dont plus de 2000 heures de contenus africains conçus pour répondre aux exigences des téléspectateurs.

Avec Agence Ecofin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici