BGFIBank Côte d’Ivoire : Gisèle Houngue nommée DGA

0
451

Par décision du Conseil d’Administration du premier trimestre 2023, le Groupe BGFIBank, engagé à renforcer sa gouvernance, a procédé à la nomination de Madame Gisèle Mélanie Houngue, au poste de Directrice générale adjointe (DGA) de BGFIBank Côte d’Ivoire.

Diplômée de l’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro (1998-2003) et de MDE Business School, Gisèle obtient également un master spécialisé, senior management bancaire en 2020 à l’ESSEC Business School (France).

Elle entame sa carrière professionnelle en 2003 à Mazars Bénin, un cabinet d’audit et conseil au service des entreprises. Elle est mutée en 2006 à Mazars Côte d’Ivoire, où elle passera presque 5 années, avant de rejoindre dès février 2011 BGFIBank Côte d’Ivoire en qualité de directrice financière et comptable. Son excellent parcours et son engagement lui ont valu de se voir confier ce poste dans l’équipe managériale de la banque.

La Direction Générale de BGFIBank Côte d’Ivoire est donc réorganisée comme suit : M. Malick Ndiaye, Administrateur Directeur général ; M. Kafèhè Silué, Directeur général adjoint et Madame Gisèle Mélanie Houngue, Directeur général Adjoint.

Malick Ndiaye, Administrateur Directeur général de BGFIBank  Côte d’ivoire, a indiqué que « le capital humain est le fondement de la réussite de BGFIBank  Côte d’ivoire et les performances que nous réalisons sont le fruit de la qualité́ et l’engagement des femmes et hommes qui y travaillent. Gisèle Houngue en est le reflet parfait avec un parcours exemplaire au sein de BGFIBank Côte d’ivoire et je suis convaincu que son expérience et son expertise avérée, nous permettrons de relever ensemble les challenges à venir de notre Groupe ».

Après à peine dix années de présence effective sur le marché bancaire ivoirien, BGFIBank Côte d’Ivoire se situe à la 10e place sur 34 banques. La filiale ivoirienne compte huit (8) agences pour 189 collaborateurs.

Jémima Orou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici