Sanlam et MTN s’allient pour développer l’insurtech en Afrique

0
301

Sanlam et MTN Group ont annoncé, jeudi 12 août 2021 dernier, avoir noué un partenariat stratégique pour développer l’insurtech en Afrique. Dans cette optique, l’assureur sud-africain va proposer à l’opérateur de télécoms sud-africain, ses prestations via le téléphone portable.

Selon les termes de l’accord, Sanlam fournira une activité d’assurance et d’investissement numérique, qui fera partie intégrante de l’offre fintech de MTN.

« Nous sommes très fiers de pouvoir nous associer à MTN pour créer la meilleure gamme possible de solutions dans le domaine de l’assurance et de l’investissement pour les consommateurs. Nous prévoyons une forte croissance à long terme des services financiers mobiles et de l’assurance, et les investissements ne font pas exception à cette règle », a déclaré Paul Hanratty, directeur général du groupe Sanlam.

Pour sa part , le PDG du groupe MTN , Ralph Mupita, a indiqué que Sanlam est le partenaire idéal en tant que principale entreprise d’assurance et d’investissement en Afrique, et avec un partenariat clé de son approche stratégique et d’exécution.

MTN, souligne-t-il, a construit une entreprise fintech à grande échelle avec plus de 100 millions de portefeuilles, dont environ la moitié utilisent activement les services d’argent mobile chaque mois.Ce qui représente une opportunité significative de stimuler davantage l’inclusion financière grâce à la fourniture de solutions d’assurance et d’investissement appropriées.

Selon les statistiques officielles, les entreprises MTN InsurTech comptent actuellement environ 6 millions d’assurés actifs. Ce chiffre sera revu à la hausse avec cette nouvelle alliance avec plus de 30 millions d’assurés d’ici 2025.

Avec FA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici