Côte d’Ivoire : MTN et l’ANADER s’allient pour l’autonomisation de la femme rurale

L’agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) et la compagnie de téléphonie mobile MTN ont signé ce mercredi 15 septembre 2021 une convention pour l'autonomisation des femmes au sein de MTN cote d’Ivoire. Elle s'élève à un montant de 60.000.000 FCFA

0
355
SIGNATURE PARTENARIAT MTN ANADER

L’agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER)  et la compagnie de téléphonie mobile MTN ont signé ce mercredi 15 septembre 2021 une convention au sein de MTN cote d’Ivoire. Cet accord cadre a pour but de renforcer les capacités techniques et organisationnelles des coopératives féminine SCOPCOVI-CI de San-Pedro et SCOOPS SOCOMES de Soubré, affiliées à la FENASCOVISCI.

Le projet d’appui à la FENASCOVICI, par MTN Côte d’ivoire s’élève à un montant de soixante millions (60.000.000) FCFA. Il comprend la formation, le don de matériels agricoles et la mise en place du système du « crédit Intrant » sur plus de 123 Hectares de cultures maraichères, de riz et de manioc pour la première année.

Cet accord s’inscrit dans le cadre de la politique d’autonomisation des femmes de MTN Côte d’Ivoire mais aussi dans le cadre de sa mission première qui est de MTN qui est, à travers sa fondation, de faciliter l’accès aux femmes du monde rural, à la technologie et à ses avantages.

 A travers cette convention, lequel MTN Business dans un premier temps, mets à la disposition de la FENASCOVICI une flotte et des offres téléphoniques adaptées à ses besoins afin de permettre aux sociétés coopératives membres de la Fédération de communiquer à faible coût entre elles et de faciliter ainsi leurs activités quotidiennes.

Et, à travers sa fondation , MTN prend  l’engagement d’ accompagner la FENASCOVICI sur le long terme pour la formation, l’appui matériel et logistique en fonction des besoins des coopératives, afin de les rendre plus autonomes.

 MTN Côte d’Ivoire, à travers sa fondation et MTN Business, avait signé le 11 janvier 2021, une convention de partenariat commercial et social avec la FENASCOVICI pour le renforcement des capacités techniques et organisationnelles des coopératives SCOPCOVI-CI de San-Pedro et SCOOPS SOCOMES de Soubré, affiliées à la FENASCOVISCI.

Nomel Meliane

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici