Côte d’Ivoire: Optimus et Assuraf insurtech en partenariat pour la digitalisation de l’assurance

0
322

Le distributeur d’assurances ivoirien Optimus et l’insurtech panafricaine basée à Dakar Assuraf se sont alliés pour favoriser l’accès à l’assurance en Côte d’Ivoire. Elles ont procédé au lancement de la plateforme digitale d’assurance www.optimus-ci.com , mercredi 05 janvier 2022 à Abidjan. Cette nouvelle solution digitale tire parti de l’innovation numérique.

Elle se veut en phase avec les attentes des consommateurs via un service simple, rapide et sécurisé. Optimus cible les personnes qui souhaitent comparer les primes, souscrire ou renouveler simplement leurs assurances (automobile, moto, voyage, habitation, vie). Elle leur offre un accès en quelques minutes, disponible 7jours/7, sans besoin de se déplacer et à n’importe quel moment.

Du devis au service clientèle, en passant par la souscription, le paiement et la déclaration des sinistres, la nouvelle plateforme digitalise toute la chaîne de valeur du domaine d’activités. Optimus compte lancer d’autres produits cette année avec pour objectif d’atteindre 10 000 clients dans 12 mois.

Optimus envisage lancer d’autres produits en 2022 et atteindre 10 000 clients dans 12 mois. A terme, Optimus espère développer l’inclusion financière en favorisant l’accès à l’assurance à tous et devenir un acteur majeur du marché d’ici 2025.

Malgré un besoin évident en termes d’assurance, le marché de l’assurance en Côte d’Ivoire a un potentiel énorme avec un taux de pénétration qui atteint à peine 2%.  

Fondée en 2018 et basée à Abidjan, Optimus est la première société ivoirienne de conseil et de courtage en assurance à s’être spécialisée sur le segment des petites et moyennes entreprises (PME) et se positionne aujourd’hui sur le digital pour favoriser l’accès à l’assurance en tirant profit de l’innovation numérique pour faciliter le quotidien des assurés. Au quotidien, Optimus accompagne des entrepreneurs, des PME et TPE avec des solutions d’assurances en partenariat avec plusieurs compagnies d’assurances de référence. Optimus ambitionne de devenir une référence locale avec une ouverture internationale en apportant des services à valeur ajoutée et en développant des solutions inclusives sur la durée.

Rachelle SEKONGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici