Orange Côte d’Ivoire, YABX, une fintech néerdanlaise spécialisée dans les prêts numériques dans les pays en développement, ont noué un partenariat avec COFINA Côte d’Ivoire, une institution financière l’annonce a été faite hier, jeudi 03 Mars 2022 au cours du mobile word congrès MWC, le plus grand salon de l’industrie de la téléphonie mobile qui se tient à Barcelone en Espagne .
Ce partenariat vise principalement vise à accorder des facilités d’achat d’un smartphone c’est-à-dire offrir la possibilité de paiements de façon échelonnée aux populations un avantage pour éliminer la barrière du coût d’entrée à l’accès au smartphone.
« Les principaux objectifs économiques et sociaux de notre partenariat sont d’aider la population de Côte d’Ivoire à accéder instantanément aux smartphones de manière abordable et pratique en améliorant du numérique grâce à l’inclusion financière a déclaré Pune et Chopra, directeur de la croissance chez YABX.
YABX est dirigée par une équipe d’experts et d’entrepreneurs du secteur et père actuellement à partir de la haye, New Delhi, Bogota et Nairobi. Elle offre une plateforme me permettant à simplifier les prêts numériques, le financement des commerçants et de MPME, les produits d’achat immédiat et de paiement.
Rachelle SEKONGO avec SIKA FINANCE