SIFD : « Payer moins chère, c’est payer chère » Valérie KOUAME, Commissaire Général du SADA

0
1004

« Payer moins chère, c’est payer chère » cette assertion de Valérie KOUAME, Commissaire Général du Salon Africain des Assurances (SADA) a été prononcé lors d’un panel avec pour thème « L’ Assurance à l’ère du numérique, défis et opportunités » au Salon International de la Finance Digitale (SIFD) qui s’est tenu du 28 au 29 Mars 2022, à la Caistab dans la commune du Plateau.

Ce salon est l’œuvre de Monsieur Maixent Olimbo, et de la régie publicitaire CHRIST IMAGE, qui peut être fière de l’organisation, car elle était une réussite selon les dires de certains participants notamment les étudiants présents.

Maixent Olimbo, Commissaire Général du SIFD remettant un diplôme d’honneur

Roger Adom, Ministre de l’Economie Numérique des Télécommunications et de l’Innovation, a mentionné que nous avons « plus de 25 millions d’utilisateurs de mobile money ». « La finance digitale, le développement des outils numériques, c’est l’affaire de tous, quant ils sont utilisés de façon citoyenne et responsable ». Il a ajouté que Le gouvernement a pour intention de faire du pays » le hub digital de l’Afrique de l’Ouest ».

Roger Adom, Ministre de l’Economie Numérique des Télécommunications et de l’Innovation

M. Adama Coulibaly, Ministre de l’Économie et des Finances s’est fait représenté par son Directeur de Cabinet Adjoint,

le Directeur de Cabinet adjoint, Vassogbo Bamba, représentant M. le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly

Des panels enrichissants sur la digitalisation des services financiers, le rôle de la fintech, le blanchiment d’argent et l’assurance digitalisée ont meublé ses deux jours dédiés à la digitalisation des systèmes financiers .

Chef d’entreprise, étudiants… tous étaient heureux de partager pour les uns et recevoir pour les autres la connaissance. Rendez-vous est donc pris pour l’édition prochaine.

Rachelle SEKONGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici