Sénégal: KaliSpot, une nouvelle fintech américaine s’installe

0
274

Outsource Monetic Group va aborder le marché ouest-africain. La fintech américaine et sénégalaise basée à Atlanta a annoncé le mardi 26 juillet la clôture d’une levée de fonds de pré-amorçage avec 500 Global, un accélérateur de start-up basé à San Francisco aux États-Unis. La fintech a également annoncé le lancement de la phase pilote de son réseau privé de guichets automatiques de marque KaliSpot™, au Sénégal et en Côte d’Ivoire.

« Nous démarrons la phase-pilote de notre projet en collaboration avec deux opérateurs mobiles money, trois banques et cinq fintechs au Sénégal et en Côte d’Ivoire. Ces partenariats montrent qu’il existe un grand intérêt pour une plateforme capable de combler le fossé ​actuel entre les services financiers digitaux et physiques d’une manière innovante, intégrée et inclusive. Nous sommes fiers d’être ce pont », a déclaré Mika Diol, le fondateur d’Outsource Monetic Group.

La fintech compte doter chaque point KaliSpot™ d’une infrastructure GAB (guichets automatiques) et ITM (guichets interactifs) intégrant les services de banques, mobile money et fintechs, dans un réseau de sites dans la sous-région. Ce qui permettra à la clientèle d’avoir un accès 24h/24 et 7j/7 à leur argent, ainsi qu’à des solutions innovantes de services à valeur ajoutée.

Outsource Monetic Group à travers KaliSpot™ veut révolutionner l’écosystème financier en Afrique de l’Ouest qui affiche un déficit de guichets automatiques et des services limités et déconnectés. La fintech ambitionne d’offrir plus de facilités d’accès, d’interactions, de services et de connectivité que les réseaux actuels, humains ou automatiques. 

Marème Dieng, stratège Afrique de 500 Global, explique que « Outsource Monetic est le premier investissement de 500 Global en Afrique de l’Ouest francophone. Ils ont l’expérience, la ténacité́ et la vision nécessaires pour mettre en ligne leurs systèmes innovants à grande échelle, et nous sommes impatients de les accompagner à chaque étape du chemin ».

Avec We Are Tech Africa

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici