Le président de la Banque mondiale en visite au Niger et au Togo

0
239

Le président du Groupe de la Banque mondiale, David Malpass, accompagné de certains responsables de l’institution, sera en visite officielle au Niger et au Togo du 29 mars au 1er avril 2023. L’annonce a été faite par l’institution le mardi 28 mars.

Cette visite vise à discuter, avec les autorités des deux Etats, des questions relatives au renforcement de la sécurité et de la paix, à la croissance économique inclusive et durable, la sécurité alimentaire, l’accès à l’énergie et l’importance de l’éducation, entre autres. Au Niger, du 29 au 31 mars, David Malpass rencontrera le président nigérien, Mohamed Bazoum, et les principales parties prenantes et partenaires du Groupe de la Banque. Le programme de développement du pays et l’appui de la Banque mondiale au Niger et au Sahel seront au cœur des échanges.

Au Togo, du 31 mars au 1er avril, le président togolais, Faure Gnassingbé, des membres du gouvernement et des partenaires de la Banque discuteront des moyens d’améliorer l’éducation et le secteur agricole avec le président Malpass. Les échanges porteront aussi sur la réponse d’urgence à l’insécurité alimentaire en Afrique de l’Ouest, le développement numérique, la protection sociale, le renforcement de la résilience et la croissance inclusive dans les pays du golfe de Guinée.

Le président Béninois et le président de la Banque Mondiale

« Promouvoir la sécurité et la paix dans la région, renforcer l’éducation et renforcer la résilience pour compenser les coûts climatiques dévastateurs sont essentiels à la croissance et au développement de la région. J’attends avec impatience les discussions au Niger et au Togo qui porteront sur ces sujets importants et sur les moyens par lesquels le Groupe de la Banque mondiale peut soutenir davantage la réduction de la pauvreté, la croissance, l’éducation et la stabilité », a fait savoir David Malpass.

Source : Sika Finance

Jémima Orou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici