Le groupe Ecobank lance un programme de formation en ligne pour les micros, petites et moyennes entreprises (MPME)

0
377

Le Groupe Ecobank, par l’intermédiaire de sa division Commercial Banking et soutenu par l’Ecobank Academy, s’est associé à Visa pour fournir aux micro, petites et moyennes entreprises (MPME) de l’empreinte d’Ecobank, un accès à la ressource éducative Practical Business Skills de Visa.

La formation fait partie de la mission d’Ecobank d’aider les MPME à aiguiser leurs compétences commerciales et à apporter une immense contribution aux fortunes économiques du continent.

Le cours a été spécialement conçu pour répondre aux besoins des propriétaires d’entreprise chevronnés et des startups désireuses de faire passer leur entreprise au niveau supérieur.

Les participants apprendront des modules clés, notamment la gestion financière, la promotion d’une entreprise, la gestion des employés, la création d’un plan d’affaires et la numérisation de leur entreprise, entre autres.

Cette formation en ligne fait partie de la série MSME Booster d’Ecobank et offre des outils d’apprentissage en ligne aux MPME en quête de croissance alors qu’elles se préparent pour le nouvel exercice.

Lors de l’annonce du partenariat, Carol Oyedeji, directrice par intérim du groupe, Commercial Banking et directrice générale adjointe d’Ecobank Nigeria, a déclaré que : « Les MPME à travers l’Afrique sont collectivement essentielles à la réalisation de nombreux objectifs de développement durable et c’est pourquoi nous accordons une grande importance à leur perfectionnement. Nous sommes ravis de nous associer à Visa dans le cadre d’un programme de formation qui les aidera à comprendre comment démarrer, comment gérer une entreprise et comment naviguer dans le processus difficile de création et de croissance d’une entreprise. »

Carl Manlan, vice-président, Impact inclusif et durabilité Visa CEMEA s’est félicité de ce partenariat. « Nous sommes ravis de continuer à collaborer avec nos partenaires en Afrique subsaharienne pour fournir des services financiers numériques et des compétences qui autonomisent les micro, petites et moyennes entreprises », a-t-il affirmé. Avant d’ajouter que « L’extension des compétences pratiques en affaires à travers la série MSME Booster contribuera à combler les lacunes en matière de compétences qui existent chez les jeunes et les femmes et leur permettra de tirer pleinement parti de l’économie numérique. »

Les PME sont au cœur de la croissance économique de l’Afrique où elles fournissent jusqu’à 80% de l’emploi de la région et sont la force derrière une nouvelle classe moyenne, alimentant la demande de nouveaux biens et services.

Jémima Orou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici