Nomination : Aminata Kane Ndiaye à la tête d’Orange Money Afrique et Moyen-Orient

0
306

La Sénégalaise Aminata Kane Ndiaye vient d’être portée à la tête d’Orange Money en Afrique et au Moyen-Orient, en tant que vice-présidente chargée des services financiers mobiles. La jeune dame de 39 ans, doit cette promotion à sa bonne capacité managériale qui l’a portée à des postes de responsabilité internationaux.   

En effet, celle qui a commencé sa carrière chez McKinsey en 2009, avant d’intégrer Orange en 2013, a d’abord été directrice marketing d’Orange Money avant d’être nommée Directrice générale d’Orange Sierra Leone et présidente du conseil d’administration d’Orange Mobile Finance Sierra Leone de 2018 à 2022,à seulement 33 ans.

Diplômée de HEC Paris et du Massachusetts Institute of Technology (MIT), Aminata Kane Ndiaye a démontré, tout au long de son parcours, une efficacité exceptionnelle. A la tête de la filiale d’Orange Sierra Leone, elle a enregistré une nette amélioration de sa croissance et de sa rentabilité avec plus de 20% d’augmentation du chiffre d’affaires par an.

Elle a également permis à Orange Sierra Leone de s’imposer comme un acteur clé de l’innovation avec les lancements du microcrédit mobile money, d’Orange Energy et de l’e-Education.

En 2017, elle est nommée Young Leader de la Fondation franco-africaine et en 2019 Young Global Leader par le Forum économique mondial.

Aminata Kane Ndiaye a reçu en janvier 2021, le prix du meilleur PDG en Afrique aux AfricaCom 2020 Awards, une récompense qui honore chaque année les dirigeants, entreprises et investisseurs dont les performances ont le plus contribué à la dynamique de croissance de l’Afrique.

En 2021 et 2022, elle est citée parmi les 100 femmes PDG en Afrique, une initiative d’Africa.com et de l’Université de Harvard.

Source : Queen Mafa

Jémima Orou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici